top of page

La Coloration Végétale

C’est avant tout un véritable soin du cheveu qui gaine et enrobe la cuticule du cheveu, et apporte brillance et protection aux cheveux,un véritable rehausseur de couleur donnant un résultat uniforme sur 100 % des cheveux, avec un effet mèche sur 30 à 50 % de cheveux blancs.

Le résultat final dépend du pourcentage de cheveux blancs.

​

Avec la coloration végétale, vous obtiendrez une coloration unique qui dépendra de votre couleur de cheveux pouvant aller du blond très clair au brun.

 

En fonction de la couleur que l’on désire obtenir, il existe des poudres naturelles colorantes à associer à la poudre de henné.

​

Pour les cheveux blancs c'est un peu différent et nécessite d'avantages de précautions.

> La première étape consiste à appliquer un henné naturel, on laisse poser et on rince.

> La deuxième étape ensuite consiste à appliquer la couleur souhaitée (le henné naturel appliquer en première étape sert de fixateur à la couleur que l’on met après) il faut prendre conscience que c'est très long (prévoir plusieurs heures), mais tellement efficace et ça en vaut tellement la peine pour avoir une magnifique chevelure de rêve et une vie plus saine.

​

Lorsque le henné utilisé est pur et 100% naturel il n’y a aucune contre-indications. Contrairement aux rumeurs, il est tout a fait possible, de faire une coloration chimique après une application au henné. Mais...

​

/!\ La coloration chimique agit par une réaction qui se déroule à l’intérieur même de la fibre capillaire, où elle modifie chimiquement la pigmentation des cheveux. La fibre capillaire se trouve ainsi déstructurée, la résistance du cheveu diminue, celui-ci perd son élasticité et sa brillance.L’usage fréquent des colorations chimiques déstabilisent également les glandes sébacées et augmentent le risque d’allergies et d’irritations.

Aujourd'hui, les colorations sont censées être sans ammoniaque, naturelles, aux extraits végétaux, à la cire d’abeille et aux protéines de blé… mais les teintures d’oxydation « douces » n’existent pas.

​

Pouvoir changer de couleur de cheveu sans risque est pure illusion. Une coloration d’oxydation ne peut pas être douce, toutes les colorations chimiques que l’on trouve contiennent au moins un ingrédient soit irritant, soit sensibilisant, soit mutagène ou cancérogène ! 

bottom of page